Le peeling

Peeling
Peeling

Le principe du peeling est de favoriser une desquamation plus ou moins profonde de tout ou d'une partie du visage, du décolleté ou encore du dos et des mains. Cette desquamation est déclenchée par l’application de substances acides (masques ou lotions) qui vont détruire les cellules superficielles de la peau. La profondeur d’action est contrôlée par le médecin suivant le type et la concentration des produits utilisées. Aussi la desquamation peut-être très légère (semblable à l’effet d’un coup du soleil) avec de fines pellicules de peau transparentes qui vont peler dans les jours qui suivent.

Le protocole :

Le Dr Fabié-Boulard, pratique cet acte à son cabinet. Suite à la première consultation, vous devrez préparer votre peau avant le premier peeling après avec des crèmes spécifiques.

Deux types de peeling sont proposés au cabinet:

  • Peeling superficiel: On utilise ici l’acide glycolique et les acides de fruits. Il faut généralement effectuer 2 à 5 séances. 
  • Peeling moyen: On utilise le TCA. Le TCA pourra être utilisé en peeling superficiel, moyen ou profond suivant sa concentration et son temps d’application.
Les résultats: 
  • Peeling superficiel: Il permet d’obtenir “un coup d’éclat” au niveau du visage, d'éclaircir le teint et d’éliminer ou atténuer les tâches brunes, de lisser la peauLes suites sont très simples: légère desquamation transparente de 2 à 4 jours. 
  • Peeling moyen: La peau pèle 5 à 6 jours, après avoir bruni 2 à 3 jours. Les squames brunes restent fines et sèches, la peau qui apparaît est légèrement rosée. On peut traiter ainsi des tâches plus tenaces, de fines rides et lisser la peau du visage en obtenant une peau neuve, généralement en 3 séances. 

A la suite du peeling, vous devez vous protéger efficacement du soleil et apaiser votre peau avec une crème cicatrisante.


En savoir plus : A propos du peeling