Les injections d'acide hyaluronique :

Injection d'Acide Hyaluronique
Injection d'Acide Hyaluronique

L’intérêt pour la médecine esthétique est en plein essor. Le nombre et la qualité des injectables ont considérablement évolués. L’acide hyaluronique est un produit de référence dans le rajeunissement et la volumétrie. C’est un composant naturel du derme. Il permet aussi l’hydratation et la revitalisation de la peau.

Le protocole :

Le traitement est réalisé au cabinet après une analyse précise et une préparation. Le principe est d’injecter dans l’épaisseur de la peau afin de corriger les rides, les dépressions du visage et les pertes de volume dues à l’âge. L’acide hyaluronique choisi sera spécifique pour les lèvres, les cernes, les pommettes, le nez, les sillons ou les mains.
La durée du traitement est de 10 à 30 minutes.
Il convient de répéter les injections tous les 6 à 12 mois afin d’obtenir une stabilité du résultat et un embellissement.

Le résultat :

Le résultat est immédiat. Les LED permettent de réduire rougeur et d’optimiser le résultat. Le résultat définitif est apprécié en quelques jours.


Les injections de Radiesse ®:

Radiesse est un produit injectable temporaire de longue durée. Il s'agit d'un volumateur.

Zones préférentielles du Radiesse:

  • Sillons naso géniens
  • Augmentation des joues, des pommettes et du menton
  • Vallée des larmes
  • Plis d’amertume
  • Contour de la mâchoire
  • Correction du nez et du menton
  • Correction des mains

Radiesse est composé de micro sphères d’hydroxylapatite de calcium synthétique (CaHA). Le CaHA est un biomatériau utilisé depuis plus de 20 ans en orthopédie, en neurochirurgie, en chirurgie dentaire et en ophtalmologie. C’est un constituant minéral de l’os et des dents naturellement fabriqué par l’organisme. Radiesse est un produit synthétique compatible avec le corps humain. Des essais cliniques étendus ont été réalisés depuis 1995 avec de bons résultats d’innocuité et d'efficacité.

Le protocole:

Les injections de Radiesse seront progressives. Le produit va donner un volume immédiat dû à l’oedème puis va diminuer dans les jours suivants pour reprendre son volume définitif environ 2 à 3 semaines plus tard.

Le patient devra être revu 2 mois après la première injection pour juger du résultat et faire une correction si nécessaire.

Le résultat:

Les résultats sont une réfection des volumes redonnant une seconde jeunesse au visage. La technique des “vecteurs” apportera un soutien à la manière du lifting.