La liposuccion ou liposculpture

La liposuccion, est l’acte de chirurgie esthétique le plus pratiqué dans le monde. Elle permet d’éliminer des zones graisseuses et disgracieuses. La liposuccion ne permet pas de perdre du poids mais de redessiner et affiner la silhouette.

Le protocole :

Cet acte se pratique sous anesthésie générale ou locale (pour les petits volumes), en ambulatoire. La durée de l’intervention varie de 1h à 2h30 selon les zones. 

Les résultats :

Apprécié de façon définitive dans un délai de 6 mois après l’intervention, la lipoaspiration aura permis de faire disparaître les surcharges de graisse localisées, tout en entraînant une rétraction appréciable de la peau, favorisé par l’utilisation du Lipomatic (vibroliposuccion assisté).

Les suites :

Oedème et hématomes sont possibles et atténués par la préparation prescrite. Le port d'un vêtement de contention pendant 1 mois est préconisé. Les massages avec des cosmétiques conseillés permettront une récupération plus rapide. La rétractation cutanée sera facilitée par les massages quotidiens et la radiofréquence. Les LEDS peuvent être conseillées en pré et post-liposuccion pour optimiser le résultat et accélérer la récupération. 

Indications :

Sont concernés toutes les zones contenant des amas graisseux : le ventre, “la culotte de cheval”, “les poignées d’amour”, la face interne des cuisses, les genoux, les bras, les chevilles, le cou, le menton et les fesses.

Plus d’informations sur le body de contention