La chirurgie des paupières

Un regard définit souvent un visage. Que ce soit au niveau des paupières supérieures ou inférieures, un excès de graisse ou un excès de peau entraînent un regard fatigué, lourd avec des poches ou des cernes. Une blépharoplastie va diminuer les signes de vieillissement présents au niveau des paupières et remplacer l’aspect « fatigué » du regard par une apparence plus reposée et détendue. Elle permet notamment d’ouvrir le regard par la correction subtile de l’excès de peau des paupières supérieures et inférieures.

Le protocole :

L’intervention se fait habituellement sous anesthésie locale. Les points sont retirés 5 à 8 jours après. L’œdème et les bleus sont limités par une préparation, des soins sur mesure et les LEDS.

Le résultat :

Les cicatrices sont rapidement discrètes. Un délai de 1 à 6 mois est nécessaire pour réellement apprécier le résultat. C’est le temps nécessaire pour que les tissus aient retrouvé toute leur souplesse. L’intervention aura le plus souvent permis de corriger le relâchement cutané et musculaire, de supprimer les hernies graisseuses, rectifiant ainsi l’aspect vieilli et fatigué du regard.

Les suites :

Les fils sont retirés entre le 5ème et le 8ème jour après l’intervention. Les suites opératoires sont essentiellement marquées par l’apparition d’un œdème, d’ecchymoses et de larmoiements dont l’importance et la durée sont très variables d’un individu à l’autre. Il n’y a pas de véritables douleurs, mais éventuellement un certain inconfort avec une sensation de tension des paupières, une légère irritation des yeux ou quelques troubles visuels.