Qu'est-ce que le lifting cervico-facial?

Lifting Cervico-Facial
Lifting Cervico-Facial

Envie de retrouver les contours nets de votre visage ? Rien de tel qu’un lifting cervico-facial ! 

S’il est témoin de nos émotions le visage porte cependant les marques du temps et les tissus de la face se détendent peu à peu : affaissement de pommettes, perte de l’ovale, apparition de bajoues, relâchement des muscles... On ne parle pas d’âge idéal pour cette intervention mais en général elle se pratique aux alentours des 50 ans parfois plus tôt. Le résultat doit être naturel et la récupération la plus rapide possible.

Un lifting réussi est le résultat de trois éléments combinés : une bonne expertise du chirurgien, la technique utilisée et bien-sûr le patient. Réputé pour ses bénéfices rajeunissants, le lifting corrigera l’affaissement et le relâchement de la peau et des muscles de votre visage et du cou. L’objectif d’une telle opération est de retrouver l’aspect qui était le sien quelques années auparavant. L’effet est très naturel. La cicatrice courte, située au niveau de la tempe, à l’intérieure du conduit de l’oreille, puis en arrière du lobe de l’oreille, pour finir dans les cheveux en arrière de l’oreille, est discrète.

Pour un résultat plus optimal, le lifting peut être associé à une correction des paupières (blépharoplastie), une restauration des volumes (réinjection de graisse ou lipostructure) complété par des injections.

Nos conseils : L’association avec des séances de LEDS avant et après le lifting ainsi que les conseils cosmétiques et l’homéopathie accélèrera votre récupération et la cicatrisation de la peau (8 à 10 jours).